Médicaments homéopathiques

Un vent de fraîcheur?

Avec Elisabeth Baume-Schneider, c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur la politique de santé. Sa mission? Une refonte du secteur de la santé, qui …

Élection d’un nouveau membre du conseil d’administration de l’ASMC

Démission du comité directeur - Stefan Binz, ebi-pharm AG Lors de l'assemblée générale de l'Association Suisse des Médicaments de Médecine Compléme…

Légaliser enfin l’envoi de médicaments

La Constitution et la loi suivent l’idée de nous protéger en tant qu’individus et de maintenir le bon fonctionnement de notre société. La loi sur les …

L’homéopathie est efficace – la recherche le montre

En Allemagne, l’homéopathie a été retirée des prestations remboursées par l’assurance-maladie, le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, estimant qu’i…

Changements au comité et au secrétariat général

Lors de l’AG extraordinaire du 21 novembre 2022, les membres de l’ASMC ont pris congé de Sergio Mantelli, membre du comité, ont élu Justine Kaigre et …

La majorité de la population suisse utilise la médecine complémentaire

Les offres de médecine complémentaire sont très appréciées en Suisse. 65% de la population suisse utilise la médecine complémentaire. C'est ce que rév…

HealthPoint – Point de vue « Complémentaire »

« Utiliser de manière judicieuse l’efficacité multiple des plantes » est le titre du point du vue « Complémentaire » de Isabelle Zimmermann, secrétair…

Entretien Millefolia Bulletin

Depuis 2009, le nombre d’autorisations pour les médicaments végétaux est passé de 790 à 460, un recul de plus de 40 %. Herbert Schwabl explique les co…

HealthPoint – Point de vue « Complémentaire »

"La phytothérapie en recul" est le titre du point du vue "Complémentaire" de Dr. Herbert Schwabl, président de l'ASMC, publié dans la magacine HealthP…

Recul important des autorisations des médicaments complémentaires et végétaux

Malgré l’article constitutionnel 118a sur les médecines complémentaires et malgré la révision de la législation sur les produits thérapeutiques, de pl…
WIR SIND LOREM IPSUM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.