Lors de l’AG extraordinaire du 21 novembre 2022, les membres de l’ASMC ont pris congé de Sergio Mantelli, membre du comité, ont élu Justine Kaigre et Sandro Wyss au comité et Andreas Eyholzer comme nouveau secrétaire général.
Le président de l’ASMC, Herbert Schwabl, a remercié Sergio Mantelli de son grand engagement. Le représentant de Verfora SA a donné sa démission au vu de sa prochaine retraite. Les membres ont nouvellement élu au comité Justine Kaigre et Sandro Wyss. Justine Kaigre est naturopathe diplômée et gestionnaire en développement chez Schmidt-Nagel SA. Sandro Wyss est droguiste diplômé et Chief Customer Officer de Similasan SA. Le comité se compose des sept personnes suivantes :
- Herbert Schwabl, Président, Padma SA, Wetzikon
- Stefan Binz, ebi-pharm, Kirchlindach
- Peter Braun, Omida AG & groupe Schwabe Suisse SA, Küssnacht a.R.
- Justine Kaigre, Laboratoire Schmidt-Nagel SA, Satigny
- Christoph Kalbermatten, Ceres Heilmittel AG, Kesswil
- Mónica Mennet-von Eiff, Weleda Suisse SA, Arlesheim
- Sandro Wyss, Similasan SA, Jonen
Les membres ont également élu l’économiste Andreas Eyholzer pour succéder à la secrétaire générale démissionnaire, Isabelle Zimmermann. Andreas Eyholzer est président du conseil d’administration d’une organisation privée d’aide et de soins à domicile, enseignant et directeur à 60 pour cent du service régional de l’Oberland bernois de la Croix-Rouge suisse. Il reprend le secrétariat général de l’ASMC dès le 1er janvier 2023 (jusqu’en avril avec un taux réduit, puis, dès avril, à 40 pour cent). L’élection d’Andreas Eyholzer déplace le siège du secrétariat général de l’ASMC à Thoune.